INFORMATIONS SUR LE BRÉSIL

Formalités :

Pour les Français, le passeport doit être valide 6 mois au moins après la date de retour. Les mineurs doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Les ressortissants Français n’ont pas besoin de visa pour des séjours touristiques de moins de trois mois.  

 

Monnaie et change :

La monnaie est le Réal. Pratiquement impossible à trouver en France. Vous pourrez changer ou retirer des espèces dans les villes. Les cartes de crédit sont rarement acceptées dans les lieux reculés.  

 

Climat :

Sur sa plus grande longueur le Brésil fait 4 400 kilomètres, soit Dublin-Niamey. Le climat comprend un large éventail de conditions météorologiques pouvant varier radicalement d'un État à l'autre. Néanmoins, la plupart du pays est considéré comme tropical. On estime que le Brésil ne possède pas moins de cinq principaux types climatiques : tropical, équatorial, semi-aride, tempéré et subtropical.  

 

Heure locale :

Quand il est 20h en France, il est 15h à Brasilia (en hiver) ou 17h (en été). Les dates de changement d’heures n’étant pas les mêmes qu’en France, il arrive que l’écart soit de 4 heures en février-mars et en septembre-octobre.  

 

Langue :

Le Portugais.  

 

Superficie :

Avec 8 512 000 km2 de superficie, le Brésil fait plus de 15 fois la France.  

 

Population :

Le Brésil compte plus de 200 millions d’habitants. 55,2% de Blancs 38,2% de Métis 6% de Noirs 0,4% d’Asiatiques et 0,2% d’Indiens.  

 

Religion :

Le Brésil est officiellement le plus grand pays catholique au monde. Néanmoins une multitude de syncrétismes fusionnant catholicisme, animisme Africain et Amérindien se sont développés au fil des siècles : Candomblé, Umbanda, Batuque… Originaire d’Afrique de l’Ouest, le Candomblé est présent dans tout le Brésil. Depuis la fin des années 60, les sectes Evangéliques (Pentecôtistes) venues des Etats-Unis se multiplient et sont en train de supplanter le catholicisme dans le Nordeste Brésilien.  

 

Repas :

La réputation de la gastronomie Bahianaise n'est plus à faire. Métissage des cuisines européenne, africaine et amérindienne. Vous découvrirez la célèbre feijoada mais aussi les innombrables moquecas (dans un plat en terre, crevettes, poulpe, poissons, mijotés dans du lait de coco et de l’huile de palme). Poissons tropicaux de rivière et d'océan, langoustes, crabes… la viande y est également excellente et que dire des fruits ? Açaï, acerola, graviola, mangaba, imbu, pitanga, cacao... et les plus classiques : mangue, ananas, maracuja, goiave...  

 

Boissons :

La même chose qu’en Europe + Guarana (soda élaboré avec une baie énergisante d’Amazonie), eau de noix de coco, un nombre incroyable de jus de fruits (açaï, acerola, ananas, cacao, cupuaçu, goyave, graviola, mangaba, mangue, maracuja, pitanga...), caipirinha…  

 

Santé :

Aucune vaccination n'est obligatoire à part contre la fièvre jaune pour les voyageurs visitant l'Amazonie ou le Pantanal. Pour ces deux régions, un traitement antipaludéen est également conseillé. Pour l'Amazonie, prévoir des médicaments à base de quinine contre le paludisme. Les pharmacies Brésiliennes sont équivalentes à celles d’Europe, avec un énorme choix de médicaments génériques.

 

INFORMATIONS SUR VOTRE SÉJOUR

Confirmation :

La confirmation de l'achat d'un circuit ou d'un séjour organisé par BahiaB écotourisme, formalisé par l'envoi d'un mail, implique l'acceptation des conditions de vente présentées sur ce site. Toute confirmation devra, pour être effective, être accompagnée du versement d'un acompte représentant 50% du prix total du séjour ; le solde devant nous parvenir au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée au Brésil.  

 

Billets d’avion :

Aujourd’hui, grâce à internet, vous trouvez les meilleurs tarifs sur la toile. Dans votre descriptif de voyage nous vous suggérons les vols les plus adéquats à votre séjour ainsi qu’un site sûr et efficace pour les vols intérieurs.  

 

Assurances :

BahiaB écotourisme recommande à ses clients de souscrire à une assurance assistance médicale et rapatriement ainsi qu´à une assurance multirisques (annulation, perte de bagages...). La décision de souscrire ou non à une telle assurance est de l'entière responsabilité du client. BahiaB écoturisme ne saurait en aucun cas être tenue responsable en cas de litige.

Conditions de ventes

Free WordPress Themes, Free Android Games